S'abonner
Non classé

“BluePrint est un complément d’activité important pour febi”

Publié le 23 novembre 2011
Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Gildas du Cleuziou, directeur général de febi France
Gildas du Cleuziou, directeur général de febi France
Gildas du Cleuziou, directeur général de febi France

D’où vient la marque Blue Print ?
Blue Print est née en 1994, mais la société, à la base, est une émanation de Mazda Cars UK, qui développait des gammes multimarques focalisées sur les constructeurs asiatiques. Le nom est déjà tout un symbole puisqu’en Angleterre, “Blue Print” symbolise le dessin original, la qualité. Aujourd’hui, Blue Print est le plus gros distributeur de pièces asiatiques en rechange indépendante en Europe. Sur les 15 dernières années, Blue Print a remporté sept fois le prix du meilleur fournisseur décerné par l’équivalent anglais de la FEDA. C’est bien un signe de garantie de qualité, dans l’approche produit et la stratégie commerciale.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Blue Print cherchait à s’ouvrir sur de nouveaux marchés, dont la France, à travers un acteur qui maîtrisait déjà le marché. De notre côté, nous cherchions depuis deux ans comment développer une offre en pièces asiatiques, car le marché est en très forte croissance. Le rapprochement fait donc sens, et nous permet d’économiser environ sept ans dans notre développement sur le sujet...

Quelles gammes mettez-vous sur le marché ?
Les gammes sont très larges. Elles vont de l’entretien courant jusqu’aux pièces très techniques comme les culasses par exemple. Mais les plus gros volumes se concentreront sur la filtration, la distribution, le freinage et le refroidissement. J’ajoute que l’ensemble des pièces Blue Print sont garanties 3 ans, ce qui est unique sur le marché de la rechange.

Comment espérez-vous faire la différence par rapport à la concurrence en place ?
Nous apportons un service très large, regroupant une expertise sur la pièce détachée VL pour véhicules européens, pour les PL, en complément d’un véritable service dédié à l’accompagnement des MRA. Blue Print va également dans ce sens, puisque nous disposons notamment d’un outil d’identification simple et pertinent, “Blue Print Live”, qui aide le MRA ou le distributeur à rechercher la bonne pièce, un problème critique dans le domaine de la pièce asiatique…

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle