Bridgestone augmente son potentiel de production en Hongrie
La filiale hongroise du groupe Bridgestone, à savoir Bridgestone Tatabánya Termelo Kft (usine de Tatabánya), a décidé d’investir 267 millions d’euros dans le but d’augmenter sa capacité de production de pneus pour véhicules de tourisme.
D’une superficie de 660 000 m2, le site hongrois de Bridgestone, qui emploie 350 personnes, fabrique actuellement environ 6 000 pneus par jour. D’ici au premier semestre 2017, il augmentera sa production de 12 000 enveloppes/jour, dans l’optique d’atteindre une production journalière de 18 000 enveloppes/jour. Une démarche entrant dans le cadre de la philosophie du manufacturier japonais, qui passe par l’amélioration constante de son outil industriel et de son organisation logistique afin de répondre rapidement à la demande de tous les marchés et de fournir à ses clients des produits de haute qualité dans les délais.
Dans la même optique, Bridgestone a récemment annoncé qu’il allait investir 2,5 milliards d’euros par an à partir de 2013 pour augmenter de 5 % son chiffre d’affaires chaque année, cela dans le but de devenir le numéro un incontesté du secteur devant le Français Michelin, l’éternel rival pour le fauteuil de leader.