S'abonner
Non classé

Bridgestone étend sa gamme Ecopia

Publié le 2 octobre 2013
Par Marc David
< 1 min de lecture
Bridgestone Europe vient d’étendre l’offre de son pneu Ecopia EP001S avec le lancement d’une nouvelle dimension.
Bridgestone Europe vient d’étendre l’offre de son pneu Ecopia EP001S avec le lancement d’une nouvelle dimension.

Dans le cadre de son programme à long terme axé sur la sécurité et la protection de l’environnement, Bridgestone Europe vient d’étendre l’offre de son pneu Ecopia EP001S avec le lancement cet été d’une nouvelle dimension, 205/55R16.

Pour rappel, l’Ecopia EP001S avait été lancé au Mondial de l’Automobile 2012, dans la dimension 195/65R15. Considéré comme le porte-étendard du groupe japonais sur l’échelle de l’étiquetage européen, ce produit se positionnait alors en tant que premier pneu de la marque (et l’un des premiers pneus au monde) à revendiquer la note "A" pour son efficacité énergétique et son adhérence sur sol mouillé. Aussi, l’arrivée de la deuxième dimension en 205/55R16 permet d’étendre son niveau qualitatif à des véhicules de moyenne gamme, en augmentant les volumes.

Reste que, pour ce qui est des gros volumes en matière de produit à faible résistance au roulement, l’offre Bridgestone repose avant tout sur l’Ecopia EP150. Son offre dimensionnelle très large, du 14 au 17’’, dans les séries de 65 à 45, permet d’équiper les voitures compactes et moyennes, telles la Peugeot 208, la Volkswagen up! et la Toyota IQ. En outre, ce pneu était l’équipement d’origine de la Nissan Leaf, première voiture tout électrique à remporter le prestigieux titre de Voiture de l’Année en 2011.

Globalement, les pneus Ecopia bénéficient d’une technologie appliquée au composé de gomme qui réduit les frictions et la génération de chaleur durant leur utilisation. Comparé à des produits Bridgestone standard dans les mêmes dimensions, l’Ecopia EP150 offre un gain de 15% en résistance au roulement, avec à la clé une diminution de la consommation, et donc des émissions.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle