Cooper à Belgrade
Tout juste un an après l’acquisition de l’usine de production en Serbie, située à Krusevac, au sud de Belgrade, Cooper Tire vient d’ouvrir une toute nouvelle plate-forme logistique à proximité du siège social de Milsped, le prestataire expert en logistique local, situé dans le quartier Kmjesevci.
D’une superficie de 6000 m2, cette plate-forme dispose d’une capacité de stockage qui devrait atteindre à court terme (c’est-à-dire dès février 2014) les 400000 pneus, permettant ainsi au manufacturier américain de proposer une grande variété d’enveloppes sur un marché plus large.
En effet, si ce centre est destiné principalement à la couverture des marchés de l’Europe de l’Est et de la Russie, il livrera également d’autres région en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
A la pointe de la technologie, ce nouvel entrepôt comprendra la quasi-totalité de l’offre européenne, des pneus tourisme été et hiver aux pneus 4x4 en passant par les pneus camionnettes. Si la majorité des produits proposés seront fabriqués au Royaume-Uni et en Serbie, des pneus provenant de Chine et des Etats-Unis seront également disponibles. Cette offre élargie offrira également la possibilité à Cooper d’effectuer des livraisons "mixtes" avec des produits provenant de différentes usines réparties dans le monde. Parallèlement, les services de distribution et de livraison vont aussi bénéficier de la démarche, dans la mesure où cet entrepôt va permettre à Cooper de couvrir 80% de l’Europe en quarante-huit heures. "Ce nouveau centre de distribution va nous permettre d’améliorer considérablement la qualité de nos services, tant en termes de disponibilité des produits que de délais de livraisons", déclarait en ce sens Sarah McRoberts, responsable marketing communication de Cooper Tire Europe.