S'abonner
Non classé

EMM décline Automechanika et s'en explique

Publié le 17 juillet 2014
Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
Exposer sur un salon est désormais un investissement à évaluer dans la stratégie de l'entreprise. EMM et ses produits et équipements pour la carrosserie ne seront pas à Automechanika. Son président s'en explique.
EMM est le partenaire privilégié des ateliers de carrosserie pour la fourniture des équipements et des produits.
Bien que d'une dimension modeste, EMM, le spécialiste hollandais des équipements et consommables pour les ateliers de carrosserie, se pose en concurrent des grands groupes internationaux, fort de sa spécialisation et de produits innovants.
 
Sa notoriété s'est principalement construite au travers de sa force de distribution locale, puisque EMM dispose de 7 filiales de distribution en Europe qui entretiennent les liens avec les distributeurs de peinture et d'équipements.
 
Absent d'Equip Auto depuis plusieurs éditions, EMM pose aujourd'hui la question d'une présence sur les salons professionnels. "Le contexte commercial évolue considérablement, note Thomas van der Kooij, directeur opérationnel de EMM International BV. Les investissements doivent être affectés au plus juste et un salon professionnel n'est pas forcément générateur de retour suffisant. Pour 2014, notre priorité s'oriente plutôt vers l'innovation et les nouveaux produits. Ainsi, pour la première fois, EMM ne sera pas présent à Automechanika. Nous connaissons nos clients et ils nous connaissent également. L'Europe est notre terrain de jeu mais nous sommes disposés à l'élargir. A ce titre, le Sema Show à Las Vegas (novembre 2014) ouvre les portes de l'Amérique du nord. Nous pensons y trouver une place pour nos produits, en nous appuyant sur leur efficacité technique et l'amélioration apportée en rentabilité. Par ailleurs, si Automechanika n'est pas au programme, nous pensons être sur Autopromotec à Bologne en mai 2015 pour rencontrer des clients plus éloignés."
 
Une entreprise à taille humaine
 
La taille d'EMM (80 personnes et 25 millions d'euros de chiffre d'affaires prévu en 2014) limite son potentiel de développement, un paramètre néanmoins nécessaire pour assoir le pérennité de la structure. "Outre la réparation en carrosserie automobile qui représente près de 70% de notre chiffre d'affaires, EMM doit élargir son domaine d'activités pour se renforcer, précise Thomas van der Kooij. Nous restons sur notre cœur de métier, ponçage et fourniture autour de la peinture, mais de nombreux secteurs apportent des challenges commerciaux et techniques dont les retours peuvent également être bénéfiques à l'innovation dans l'automobile. Si les produits principaux de notre catalogue sont connus depuis longtemps, l'innovation porte l'avenir."
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle