S'abonner
Non classé

Facom perpétue son accréditation COFRAC depuis 20 ans

Publié le 18 septembre 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
En 20 ans, Facom a réalisé près de 75 000 étalonnages d'outils dynamométriques dans son laboratoire de Morangis, avec la reconnaissance COFRAC, garantissant l'exactitude des mesures effectuées.
Les clés confiées au laboratoire de mesure de couple de Facom sont renvoyées aux clients avec un compte-rendu de contrôle et de conformité agréé par l'organisme officiel COFRAC.
L'étalonnage des outils de serrage contrôlé, est réalisé par des laboratoires accrédités spécifiquement en France par le COFRAC, Comité Français d'Accréditation. La reconnaissance de qualification par cet organisme permet à Facom de garantir à ses clients une précision reconnue des outils et des contrôles demandés. Que ce soit dans l'industrie ou dans la réparation, le respect du couple de serrage est garant de montages fiables et sécurisés. Le COFRAC a été créé en 1994 pour assurer le suivi des ateliers de contrôle des outils au travers de procédures normées et d'appareils de contrôles strictement étalonnés. Le laboratoire Facom a été créé en 1992 et a obtenu son accréditation dès 1994. Les mesures sont réalisées dans le cadre de la norme ISO 17025. Le laboratoire établit le contrôle de ses appareils périodiquement en lien avec les étalons internationaux. "Ce laboratoire est unique. Nous mettons tout en œuvre pour conserver cette accréditation, marque David Ohana, responsable du laboratoire. Nous fixons comme objectif la satisfaction de nos clients. En plus d'être précurseur dans le domaine, Facom reste leader et démontre une fois de plus sa capacité à répondre à l'ensemble des problématiques industrielles." Si toutes les marques de clés et couplemètres peuvent y être étalonnés, seuls les produits Facom y sont toutefois réparés et validés de nouveau.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle