Five Star communique dans les stations-service
Beaucoup de réseaux automobiles se sont lancés récemment dans la communication grand public. Five Star s'y met également, mais innove par rapport à la concurrence. En effet, au lieu du classique sponsoring d'émission TV, Alain Bessin, président du GIE Five Star, et son équipe ont opté pour un spot institutionnel de 10 secondes qui défilera dans le réseau Full Up Media, le premier réseau d’écrans publicitaires sonores sur pompes à essence.
"Au GIE, nous avions anticipé ce projet depuis quelques années, notamment sur le plan du budget, détaille Alain Bessin. Au final, l'investissement de quelques centaines de milliers d'euros se trouve supporté à 70% par le GIE, et 30% par les adhérents. La décision a d'ailleurs été prise, lors d'un vote à l'assemblée générale, d'augmenter de 150 euros la cotisation générale."
Un spot personnalisable
Pour Five Star, ce moyen permet de toucher à 100% sa cible, les automobilistes, et de capter leur attention, puisque les conducteurs se trouvent en situation d'attente. Deux campagnes de 4 semaines, au rythme d'une semaine par mois, s'étaleront sur 2012 et 2013.
Les adhérents ont également la possibilité d'acheter une troisième vague, avec un spot rallongé de 5 secondes, qui présente en fin de séquence leur carrosserie. Les prix de diffusion ont bien sûr été négociés par la direction. L'investissement pour le professionnel se montera alors à 267 euros, sur la base de 5 écrans affichés. "Notre objectif consiste à investir les stations-service pendant un an, une semaine par mois, commente le président. De plus, ce spot institutionnel peut être repris par notre réseau pour s'appliquer sur différents supports."