Gedore Klann, une fabrication à l’européenne
La petite ville de Remscheid ne laisse pas augurer de la présence d’une des plus importantes usines de fabrication d’outillage européennes. Le cadre bucolique dissimule bien les 4 étages d’une fabrication très spécialisée, associant les technologies informatisées de l’outillage et les méthodes ancestrales de la forge, qui assurent une qualité durable.
Le catalogue Gedore et Klann est d’une richesse inespérée pour un distributeur d’équipements : il compte plus de 18 000 références. Centré sur l’outillage à main, le matériel Gedore propose toutes les dimensions possibles, de multiples fonctionnalités et de nombreuses solutions de rangement. Une équipe d’une vingtaine d’ingénieurs assure la conception de chaque outil, en répondant à la demande et en faisant bénéficier les nouveautés des évolutions des procédés de fabrication et des matériaux.
Alors que les étages supérieurs du bâtiment principal sont occupés par les services de développement, de commerce et par un showroom qui fait office de salle de formation, plus on descend au cœur de l’usine, dans des niveaux débouchant au cœur de la colline, plus les opérations sont proches de la matière brute, qui est travaillée sur place sous toutes ses formes.
A Remscheid, sont produites des clés forgées de toutes dimensions, des boîtiers, des servantes et du mobilier d’atelier. Les pinces sont fabriquées sur des chaînes automatisées en Autriche et les clés dynamométriques à Solingen, dans l’usine historique de Rahsol.