S'abonner
Non classé

Gislaved Euro Frost 5

Publié le 10 septembre 2014
Par Marc David
< 1 min de lecture
La marque suédoise distribuée par Dipropneu ajoute une pierre à son édifice en lançant l’Euro Frost 5, un pneu hiver à profil directionnel pour VL et SUV.
La marque suédoise distribuée par Dipropneu ajoute une pierre à son édifice en lançant l’Euro Frost 5, un pneu hiver à profil directionnel pour VL et SUV.

Devenue la marque spécialiste des pneus nordiques du groupe Continental en 1994, Gislaved lançait en 2012 une nouvelle gamme été complète avec quatre profils couvrant les segments tourisme, utilitaire et SUV.

Aujourd’hui, la marque suédoise dorénavant distribuée sur l’Hexagone par Dipropneu, ajoute une nouvelle touche à son domaine de prédilection, soit les pneus hiver, en lançant l’Euro Frost5, un pneu développé en indices vitesse T et H qui s’inscrit en complément des profils existants de la gamme Nord Frost. Destiné aux véhicules de tourisme, 4x4 et SUV, ce nouveau pneu est d'ores et déjà disponible dans le cadre d’une offre dimensionnelle assez large, de 13 à 18’’, séries de 80 à 45 (de 65 à 55 pour les 4x4/SUV).

Doté d’un profil directionnel des plus modernes, l’Euro Frost5 offre une très bonne résistance à l’aquaplaning grâce à ses larges canaux circonférentiels combinés à des rainures longitudinales et latérales organisées en "V". Le grip sur sol sec est notamment assuré par les larges blocs au niveau des épaules (rigidité accrue) quant à la traction sur la neige, celle-ci reposant sur le rainurage conséquent entre les blocs et le réseau dense de lamelles. Pour ce qui est du kilométrage, celui-ci est assuré notamment par l’étroite division des blocs centraux et de l’épaule, ainsi que par une répartition optimale des contraintes sur la bande de roulement. Un travail particulièrement soigné, donc, pour l’obtention d’un très bon rapport sécurité/performances.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle