S'abonner
Non classé

Hankook à la chasse aux records

Publié le 5 février 2014
Par Marc David
2 min de lecture
Déjà en forte progression sur l’exercice précédent, le manufacturier coréen enregistre en 2013 un record exceptionnel tant au niveau de ses ventes mondiales que de son bénéfice d’exploitation.
Déjà en forte progression sur l’exercice précédent, le manufacturier coréen enregistre en 2013 un record exceptionnel tant au niveau de ses ventes mondiales que de son bénéfice d’exploitation.

Hankook Tire vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’exercice 2013. En dépit de la situation économique mondiale stagnante, le manufacturier coréen enregistre un nouveau record de ses ventes mondiales avec un chiffre d’affaires de 7,060 billions de KRW (soit quelque 6,44 milliards de dollars), en hausse de 0,3% par rapport à 2012, tandis que son bénéfice d’exploitation connaît une progression de 12,2% par rapport à la même période, atteignant 1,031 billion de KRW (soit quelque 941,5 millions de dollars).

Comme déjà constaté depuis un bon moment, les ventes de pneus ultra haute performance (UHP) d’Hankook Tire ont joué un rôle essentiel au niveau du bénéfice d’exploitation. En effet, les ventes cumulées dans ce segment ont représenté 26,5% de l’ensemble des ventes au niveau mondial et ont connu une croissance solide pour boucler l’exercice à 3,4% de progression par rapport à l’année précédente.

Dans l’absolu, la Chine et l’Europe ont dominé tous les autres marchés avec des ventes de pneus UHP cumulées en augmentation respectivement de 13,6% et de 12,9% par rapport à 2012. Evidemment, les récents accords liés à l’équipement d’origine (OE) d’Hankook ont également donné un nouvel élan à cette croissance financière. En ayant conquis des constructeurs tels Mercedes-Benz, Audi/Volkswagen, BMW ainsi que les plus grandes marques de voitures japonaises sur le segment de la première monte, Hankook a démontré ses compétences en matière de développement de produits performants.

Une reconnaissance issue également d’investissements constants en matière de capacité de production et de R&D. En 2013 notamment, le manufacturier coréen a inauguré des unités de production en Indonésie et à Chongqing, en Chine, tout en annonçant l’ouverture prochaine d’une nouvelle usine de production aux Etats-Unis. De plus, les investissements dans un nouveau centre de R&D centralisé et dans un centre d’essais techniques en Corée ont renforcé la démarche de l’entreprise.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle