S'abonner
Non classé

Hankook maintient ses bénéfices

Publié le 11 mars 2015
Par Marc David
2 min de lecture
En dépit d’un chiffre d’affaires global légèrement à la baisse, le manufacturier coréen a réussi à maintenir son bénéfice opérationnel au même niveau qu’en 2013.
En dépit d’un chiffre d’affaires global légèrement à la baisse, le manufacturier coréen a réussi à maintenir son bénéfice opérationnel au même niveau qu’en 2013.

Certes, sur l’année 2014, Hankook enregistre une baisse de ses ventes de pneus, ainsi que le traduit un chiffre d’affaires en régression de 5,5%, à 4,78 milliards d’euros (6,68 billions de KRW). La faute aux difficultés du marché, issues du marasme économique mondial.

Pour autant, le manufacturier coréen est parvenu à préserver son bénéfice d’exploitation sur la même ligne que celle de 2013, puisque celui-ci s’établit à 737,1 millions d’euros (contre 709 millions l’an passé).

En outre, côté ventes, tout n’est pas négatif puisque le chiffre d’affaires généré par les ventes de pneus UHP (environ 30% des ventes d’Hankook Tire) a poursuivi sa dynamique positive, avec une progression de 6,8% par rapport à 2013. Sur le même schéma, le développement de l’activité première monte a lui aussi contribué aux résultats financiers encourageants de l’entreprise. Dans ce registre figure notamment les derniers équipements d’origine en date, ceux des Audi TT et TTS. En fonction de la motorisation, le Ventus S1 evo2 en dimension 225/50R17, 245/45R17 ou 245/35R19 est proposé comme équipement standard ou en option. Bref, toujours sur le plan des résultats, les ventes de pneus Run Flat et de pneus de compétition ont connu quant à elles une forte augmentation, égale à 10,8%.

En 2014, Hankook Tire a également effectué plusieurs investissements stratégiques à long terme. Parmi eux figurent l’Hankook Technodrome, le nouveau centre de R&D en Corée, ainsi que la nouvelle usine dans le Tennessee, aux Etats-Unis. Sur le marché américain, Hankook a aussi lancé Laufenn, une nouvelle marque d’entrée de gamme visant à consolider ses ventes. "Nos solides résultats de 2014 serviront de base à la stratégie d’Hankook Tire visant à poursuivre son emprise sur le marché mondial des pneumatiques, avec une attention particulière pour l’Amérique du Nord et les pays émergents, déclarait Seung Hwa Suh, vice-président et directeur général d’Hankook Tire. Hankook Tire accorde un grand intérêt à l’innovation et nous allons renforcer notre position de leader sur les pneus UHP."
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle