S'abonner
Non classé

Hankook Ventus et Ventra

Publié le 14 janvier 2015
Par Marc David
2 min de lecture
Hankook élargit sa gamme de produits destinés aux camionnettes et minivans par le biais de ses nouveaux profils Ventus et Ventra.
Hankook élargit sa gamme de produits destinés aux camionnettes et minivans par le biais de ses nouveaux profils Ventus et Ventra.
Hankook élargit sa gamme de produits destinés aux camionnettes et minivans par le biais de ses nouveaux profils Ventus et Ventra.

Déjà référencés en tant qu’équipements d’origine Premium par Daimler AG via la Mercedes-Benz Classe V, les nouveaux profils haute performance Hankook Ventus Prime et Vantra LT développés en 16 et 17 pouces se distinguent par leur niveau de confort plus élevé et leurs qualités environnementales, grâce à leur faible bruit de roulement et leur résistance au roulement réduite.

Ainsi, l’un des éléments clés du profil Ventus Prime réside au niveau de la technologie 3R (technologie à rayons multiples), en mesure de garantir une surface de contact au sol optimale avec à la clé une meilleure répartition de la pression. Un critère d’autant plus optimisé par la technologie SCCT brevetée de Hankook (théorie de contrôle de la rigidité des contours). Doté d’un profil asymétrique offrant une meilleure résistance à l’aquaplaning, le Ventus Prime fait également appel à un mélange de nano-silice innovant, ceci pour accroître le grip sur sol mouillé, diminuer la résistance au roulement et augmenter l’efficacité énergétique (kilométrage). Sur le plan commercial, le Ventus Prime est désormais disponible en 61 dimensions, du 15 au 19 pouces, séries de 65 à 40, indices vitesse H à Y.

De leur côté, les pneus Hankook Vantra LT en taille 205/65 R16 C 101/103H sont notamment destinés aux nouveaux minivans. Elus meilleurs produits de leur catégorie dans le cadre de tests indépendants (en particulier ceux du magazine Auto Bild), ils se distinguent par leur excellente tenue sur le mouillé, et leur rendement kilométrique et énergétique optimisé, de 12% supérieur à celui du prédécesseur. Une performance obtenue par le biais d’une double ceinture en acier, d’une disposition des blocs de la bande de roulement optimisée ("Durable Contact Patch Technology") et, bien sûr, du mélange de gomme. Quant à l’adhérence sur sol mouillé, celle-ci résulte des trois larges rainures circonférentielles d’évacuation et des rainures latérales avec effet 3D.

Sur le plan de l’offre, le Vantra LT, systématiquement marqué M+S, est disponible dans 51 dimensions, du 12 au 16 pouces, séries de 82 à 60.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle