Ivalto, distributeur de Pirelli Compétition
Pour Pirelli, la saison 2013 a été couronnée de succès puisque le manufacturier milanais a signé un triplé historique en rallye, s’adjugeant le titre de champion de France des rallyes Asphalte (Julien Maurin), le doublé à la finale de la Coupe de France des Rallyes (Ludovic Ghérardi et Jérôme Chavanne), ainsi que la victoire au Tour de Corse Historique (François Padrona). Des performances qui, si besoin en était, démontrent la qualité et la constance des gommes transalpines.
Aussi, souhaitant faire fructifier l’excellence de ces résultats et accentuer encore sa présence sur le territoire, Pirelli France a confié la distribution des pneumatiques compétition à la société Ivalto, dans le cadre d’un contrat établi sur trois ans. Basée à Saint-Genis-Laval (69230), à proximité de Lyon, cette structure possède l’avantage substantiel de connaître parfaitement les produits Pirelli puisqu’elle compte parmi ses fondateurs Olivier Terrana, ingénieur en charge du support technique de la marque depuis plus de trois ans.
Fort de ses atouts, Ivalto succède donc à Oreca, distributeur des produits Pirelli ces trois dernières années. La société lyonnaise aura pour mission d’assurer la commercialisation et la distribution de l’ensemble de la gamme compétition Pirelli en France, ainsi que l’apport d’un support technique de qualité (y compris montage) pour l’ensemble des clients professionnels et amateurs utilisant les produits Pirelli. Dans ce contexte, Pirelli et Ivalto seront notamment présents sur divers événements : les Championnats de France des Rallyes Asphalte et Terre, certains rallyes de la Coupe de France, les événements majeurs de la catégorie VHC (courses véhicules historiques), les P Zero Expérience ainsi que les journées "Trackdays" des principaux clubs automobiles.