Kumho en origine sur la BMW Série 3
Déjà homologué sur les Mercedes Classe B depuis octobre 2013, le pneu UHP Ecsta HM KH31 de Kumho vient d’être homologué par le groupe BMW pour équiper certains modèles de la Série 3. Dans cette optique, Kumho Tire approvisionne les usines du groupe BMW de Munich et Ratisbonne en pneus de dimension 225/55 R16 95W.
Doté d’un profil asymétrique moderne avec de larges rainures circonférentielles de drainage et des pavés de gomme "fermés" sur la partie extérieure afin d’accroître la rigidité, et donc la tenue en courbe sur le sec, le produit Ecsta HM a largement contribué au développement de Kumho en Europe ces dernières années. En outre, il a été hautement recommandé par le très respectable magazine allemand Auto Bild lors d’un test regroupant pas moins de quatorze marques de pneumatiques. En ce sens, les propos de Tack-Gyun Jeong, directeur général du développement OE de Kumho Tire, étayent la philosophie actuelle du manufacturier. "Nous allons continuer à renforcer notre niveau technologique et la puissance de la marque afin d’augmenter encore les ventes de produits d’équipement d’origine pour les constructeurs automobiles haut de gamme, et plus globalement d’accélérer notre présence sur le marché mondial", dit-il.
Une précision. Pour ce qui est de la relation entre Kumho et BMW Group, celle-ci a réellement débuté en 2012 avec la fourniture du V70A en 215/40 ZR 17 83W pour l’équipement d’origine de la Mini Cooper Works GP.