Kumho Tyre dans l’humanitaire
En cette période durant laquelle les urgences médicales sont légions compte tenu des multiples conflits (République centrafricaine, Soudan du Sud, Gaza, Irak, Ebola…), Kumho Tyre a renouvelé son soutien à l’organisation humanitaire Médecins Sans Frontières (MSF). Ainsi, à la mi-septembre, Seong-Woo Choi, le président de Kumho Tyre France, a remis avec une certaine fierté un chèque de 10782€ à Mélanie Cagniart, directrice de la collecte de fonds privés de l’organisation humanitaire.
Dans la pratique, cette somme a été récoltée grâce à la campagne mise en place par Kumho Tyre au printemps dernier. Pour chaque pneu acheté chez l’un de ses clients partenaires de l’opération entre le 12 mai et le 30 juin, Kumho a provisionné un euro pour MSF. En parallèle, et durant cette même période, le manufacturier a valorisé à un euro chaque nouveau "J’aime" de sa page Facebook (www.facebook.com/KumhoTireFrance).
En fait, la démarche du manufacturier coréen s’inscrit dans la lignée d’une philosophie déployée à travers la planète. En effet, l’une de ses principales initiatives est sa participation à la campagne "Ruban Rose" visant à soutenir les patients atteints de cancer du sein et leurs familles partout dans le monde. En Asie, Kumho Tyre s’implique également dans divers programmes éducatifs envers les jeunes conducteurs et les enfants.