S'abonner
Non classé

KYB, présence renforcée

Publié le 26 octobre 2010
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
KYB est désormais le premier fabricant mondial d’amortisseurs pour les constructeurs. Sa part de marché atteint les 20 %. Nouvel enjeu pour l’équipementier japonais, s’implanter aussi fort sur le marché de la rechange. Dans cette perspective, la structure européenne s’est renforcée.
C’est le réparateur qui est capable de déterminer le niveau d’usure d’un amortisseur, c’est donc à lui que s’adressent en priorité les fabricants, tel KYB.
C’est le réparateur qui est capable de déterminer le niveau d’usure d’un amortisseur, c’est donc à lui que s’adressent en priorité les fabricants, tel KYB.

70 % des productions d’amortisseurs en Europe vont à la première monte, 19 % seulement à la rechange. 11 % sont réalisés sur le marché moto. Avec une présence croissante chez les constructeurs, KYB revendique sa part du marché rechange mais a de plus grandes ambitions. Réorganisée, la distribution se fait désormais depuis 4 sites logistiques pour l’Europe. L’entrepôt le plus important est en France à Cergy-Pontoise (95) et offre 20 000 m2 de surface. Viennent ensuite l’Allemagne (17 000 m2), la Grande-Bretagne et l’Espagne avec 2 500 m2 sur le site de production le plus récent, qui fabrique pour PSA, Audi et BMW.

Une aide technique

La logistique n’est pas tout, KYB met en place une aide au diagnostic des suspensions, le KYB Suspension Solutions. Des fiches d’analyse sont fournies au client après un test routier et une inspection visuelle, en se basant sur une inspection objective. Objectif final de l’opération, amener les conducteurs, qui ont des amortisseurs en mauvais état, à en prendre conscience. En France, le Secur (Service d’étude et de conseil aux usagers de la route) réalise déjà des actions de prévention, KYB ajoute donc son action pour prendre des parts de marché. Munis des guides vidéo de montage, intégrant toutes les étapes et les couples de serrage, les réparateurs ont tous les outils pour conquérir ces nouveaux clients.

Un catalogue complet

KYB enrichit son catalogue 2011 de 73 nouvelles références. Argument fort pour les réparateurs, KYB peut fournir l’avant et l’arrière sur de nombreux modèles populaires Dacia, Fiat, Suzuki…
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle