S'abonner
Non classé

La "Collective" rebondit sur l'amortisseur

Publié le 18 décembre 2014
â– 
Par Jean-Marc Felten
â– 
< 1 min de lecture
Les fabricants d'amortisseurs réunis dans la Collective des Amortisseurs lancent une campagne de sensibilisation sur l'usure des amortisseurs.
Les amortisseurs sont des éléments primordiaux de la sécurité, la vidéo le rappelle sur Internet à l'adresse https://www.youtube.com/c/AmortisseursEuTV
Les fabricants et fournisseurs d'amortisseurs, réunis au sein de la Collective des Amortisseurs, ont commandité un film diffusé sur le site Internet de la Collective, pour rappeler l'importance de l'usure des amortisseurs sur la sécurité automobile. La vidéo met en scène une automobiliste et sa fille, auxquelles le diable tend un piège au terme d'un marché avec un ange. Ce denier est sûr de la sécurité du véhicule, "bien entretenu", mais il oublie les amortisseurs qui entraînent la sortie de route de la voiture. "Deux vies, c'est cher payé pour un jeu d'amortisseurs", conclut l'ange, qui a perdu son pari.
 
Le film est diffusé sur la chaine "YouTube" de la collective depuis le 15 décembre. Il est destiné à compléter les actions menées par la Collective au sein de la FIEV (Fédération des industries des équipements pour véhicules), dont des outils réalisés en commun avec le Feda (Fédération des syndicats de la distribution automobile) sous la dénomination "Feda Box", qui comporte des argumentaires pour aider les réparateurs à décider les usagers à faire les réparations sur leurs véhicules. Outre la sécurité, les enjeux touchent également l'économie faite sur la consommation de carburant, les problématiques écologiques et la pérennité de l'automobile du client.
 
L'ensemble des éléments est disponible sur les sites Internet www.amortisseurs.eu (Secur), www.liberezvousdesideesrecues.com de la Feda, et sera diffusé par les adhérents de la Collective des amortisseurs dès janvier 2015.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle