La Lamborghini Aventador chausse des Pirelli sur mesure
Le nouveau Roadster, équipé en Pirelli, a été présenté à la presse internationale le 31 janvier 2013 sur le circuit de Homestead et sur les routes de Floride, aux Etats-Unis. A cette occasion, la nouvelle super car italienne était équipée des pneumatiques 255/30ZR20 à l'avant et 355/25ZR21 à l'arrière.
Les pneumatiques P Zero développés sur mesure pour la dernière Lamborghini proviennent d'une collaboration entre les ingénieurs des deux sociétés. Le résultat garantit une meilleure stabilité, sans pour autant renier le confort, la maniabilité et les performances. Pour rappel, le bolide accélère de 0 à 100km/h en seulement trois secondes, et peut atteindre une vitesse maximale de 350km/h.
Pour cette enveloppe, les techniciens se sont concentrés sur la bande de roulement des pneumatiques, dont les structures ont été construites avec des matériaux spéciaux et des mélanges plus durs. Cette composition contient la déformation du pneumatique et maintient la haute performance et les caractéristiques de roulement dans toutes les conditions d'utilisation.
Les pneumatiques sont fabriqués à l’Usine de Settimo Torinese, près de Turin, qui utilise la technologie "Next Mirs". Ce système est la dernière évolution du processus de fabrication de pneumatiques Pirelli avec une production entièrement robotisée.