S'abonner
Non classé

Lavance inaugure

Publié le 9 juillet 2015
Par Marc David
2 min de lecture
Comme prévu, le Groupe Lavance vient d’inaugurer ses tout nouveaux locaux implantés sur le site du Rheu, au sud-ouest de Rennes.
Comme prévu, le Groupe Lavance vient d’inaugurer ses tout nouveaux locaux implantés sur le site du Rheu, au sud-ouest de Rennes.
Comme prévu, le Groupe Lavance vient d’inaugurer ses tout nouveaux locaux implantés sur le site du Rheu, au sud-ouest de Rennes.

Historiquement basé à Chanteloup (sous le nom de Gautier), avec, depuis, une deuxième implantation régionale à Vern-Sur-Seiche, le Groupe Lavance vient d’inaugurer officiellement son nouveau site du Rheu, à 5 km au sud-ouest de Rennes, sur la route de Lorient. Une inauguration en présence des représentants d’Istobal, le fabricant espagnol d’équipements de lavage, dont les produits sont exclusivement distribués par la société rennaise depuis plus de 25 ans.

Implantées sur une superficie de 18 000 m2, ces nouvelles infrastructures intègrent un bâtiment administratif de 700 m2 et un bâtiment dédié à l’atelier et au magasin de 1580 m2. De quoi stocker entre 4000 et 6000 références, et être en mesure d’expédier quelque 2500 colis par mois. "Dotée d’une vision de l’entreprise sur le long terme, Sofival a joué son rôle d’actionnaire industriel en nous permettant de réaliser nos nouvelles infrastructures dont nous avions besoin pour nous développer", explique en préambule Guillaume Roux, directeur général du Groupe Lavance.

Bref rappel. Entrée dans le capital de Lavance en 2011 en tant qu’actionnaire majoritaire (et ceci à la place du financier Edmond de Rothschild Capital Partners), la Société Financière de Val d’Isère se présente comme une holding financière dont la particularité consiste à gérer les concessions des remontées mécaniques des plus belles stations de ski françaises…
Mais, retour au site du Rheu. "Ce nouvel outil n’a qu’une ambition, celle de viser l’excellence dans nos activités de services, reprend Guillaume Roux. En ce sens, il va nous permettre d’encore mieux organiser nos opérations sur le terrain, sachant que nous devons gérer plus de 250 interventions par jour. Le marché de la station de lavage a beaucoup évolué ces dernières années, avec plus de qualité et d’exigences envers les prestataires de services, et nous nous devons d’apporter des réponses concrètes"

Pour se donner les moyens de ses ambitions, mais aussi dans l’optique de simplifier la communication sur ses offres et services, le leader national du négoce, de la maintenance et de l’exploitation d’équipements de lavage auto et PL vient de réorganiser ses diverses entités, via une architecture de marques clarifiée, tout en prenant officiellement le patronyme de Groupe Lavance. Ainsi, dès le 20 juillet prochain, les marques de vente Lavance Commerciale (VL) et OLM (PL) seront désormais regroupées sous la marque unique Lavance Equipements.

Parallèlement, la marque de services installation et maintenance SAV’O devient Lavance Services. Sur le nouveau site du Rheu, cette dernière met notamment au service de ses clients un centre d’appels de 14 assistants SAV et techniciens hotline, en complément des 9 responsables techniques amenés à accompagner les clients dans leur projet, et du réseau de 80 techniciens pouvant intervenir 6 jours sur 7 partout en France. Seule exception, la marque Superjet (350 sites sur le territoire) reste, elle, visible du grand public (son logotype est mis à jour grâce à des lignes plus contemporaines, en cohérence avec le nouveau signe graphique Lavance). Néanmoins, elle ne figurera plus sous l’égide de Lavance Opérationnelle, mais de la nouvelle marque Lavance Exploitation. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle