S'abonner
Services

Alcopa annonce la reprise du groupe Lavance

Publié le 21 août 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le groupe belge Alcopa a officialisé le rachat des titres de Lavance, spécialiste de l’équipement de lavage pour automobiles et poids lourds.
Le groupe d'investissement belge Alcopa reprend le spécialiste breton du lavage VL et PL.
Le groupe d'investissement belge Alcopa reprend le spécialiste breton du lavage VL et PL.

Le spécialiste du lavage, qui compte environ 7 000 stations de lavages automobiles et poids lourds en France ainsi que 450 sites en exploitation sous la marque Superjet, vient de changer d’actionnaire. C’est le groupe belge Alcopa, expert de la distribution automobile en Europe et appartenant à la famille Moorkens, qui a repris les titres de Lavance, jusqu’ici détenus par Sofival.

"Notre collaboration avec Sofival nous a permis de renforcer notre organisation, et d’accélérer notre croissance grâce à des investissements soutenus, tout au long de ces 9 dernières années : développement et lancement de nos offres de lavage connecté, développement des moyens de paiement et de fidélisation, installation de notre siège au Rheu (35), acquisition d’Emic, développement de notre réseau de stations de lavage Superjet, création de notre boutique en ligne www.emic.fr, renforcement de notre partenariat avec Istobal. Une stratégie qui a conforté notre position de leader du marché du lavage en France", souligne Guillaume Roux, président du groupe Lavance.

Et d’ajouter : "L’expertise d’Alcopa dans les métiers de la distribution et des services BtoB constitue pour LAVANCE une réelle opportunité d’accélérer dans ses projets d’innovation de ses services. Nous souhaitons, par exemple, intégrer pleinement l’usage du digital dans les services que nous adresserons à nos clients. Cela avec un objectif unique et constant au sein de nos équipes : personnaliser et renforcer notre relation avec chacun de nos clients".

De son côté, Damien Heymans, directeur général d’Alcopa affirme : "Nous œuvrerons à la continuité du développement à long terme de Lavance". Pour rappel, sur le territoire français, Alcopa est principalement connu par sa filiale Alcopa Auction, qui figurait au deuxième rang des enchéristes automobiles en France en 2019. Cette dernière détient en effet sept salles de marchés dans l’Hexagone.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle