S'abonner
Non classé

Le Syndicat des professionnels du pneu modernise son site

Publié le 6 février 2013
Par Marc David
< 1 min de lecture
Plus moderne dans ses couleurs et dans sa présentation, le nouveau site Internet du Syndicat des professionnels du pneu regroupe l’ensemble des sites de l’organisme professionnel.
Plus moderne dans ses couleurs et dans sa présentation, le nouveau site Internet du Syndicat des professionnels du pneu regroupe l’ensemble des sites de l’organisme professionnel.

Des membres adhérents par le biais de quelque 2 400 points de vente regroupés ou non au sein de sept réseaux de distribution, 15 entreprises de rechapage, quatre entreprises de services connexes ainsi que des membres associés représentés en haut lieu par huit manufacturiers et une dizaine de grossistes importateurs, voilà aujourd’hui sur quoi repose le Syndicat des professionnels du pneu.

Pour asseoir ses compétences, l’organisme professionnel propose désormais un nouveau site plus moderne dans ses couleurs et dans sa présentation : www.lesyndicatdesprofessionnelsdu pneu.com. En fait, celui-ci regroupe l’ensemble des sites du syndicat, soit pneuhiver.fr, etiquetagepneu.fr (nouvellement créé) et produpneu.fr. Il s’articule autour de trois thématiques majeures, à commencer par des informations liées au syndicat lui-même : présentation de son organisation, ses missions, ses actions, notamment dans le domaine social et environnemental, mais aussi toutes les informations relatives à la profession, à l’économie du secteur de la production, à la commercialisation du produit ainsi que toutes ses caractéristiques techniques.

Le deuxième axe, quant à lui, concerne les pneus hiver, avec des informations et conseils aux automobilistes basés sur des modules ludiques et interactifs permettant de comprendre leur importance en fonction des régions, des conditions météorologiques ou du style de conduite.

Reste le troisième thème, lui aussi d’actualité : l’étiquetage. Celui-ci regroupe l’ensemble des informations liées à la nouvelle législation : pourquoi un nouvel étiquetage, à quoi il sert, les trois critères de l’étiquetage qu’on ne présente plus, soit le freinage sur sol mouillé, l’efficacité énergétique (résistance au roulement) et, bien sûr, le niveau sonore. A noter qu’un accès extranet est mis à la disposition des professionnels adhérents au syndicat, via une identification.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle