S'abonner
Non classé

Les Etats-Majors du VO décernent leurs trophées

Publié le 19 août 2013
Par Benoît Landré
2 min de lecture
La deuxième édition des Etats-Majors du VO, qui s’est tenue lundi 27 mai à l’Automobile Club de France, s’est conclue par la remise de trois trophées, plus un Prix Spécial du Jury.
Dominique Prudent, Olivier Guala, Mathieu Bonnet, Olivier Pedretti de VO 3000, et Jean-Claude Marcantonio de L’Argus.
Dominique Prudent, Olivier Guala, Mathieu Bonnet, Olivier Pedretti de VO 3000, et Jean-Claude Marcantonio de L’Argus.

Pour cette nouvelle édition des Etats-Majors du VO, les spécialistes du marché de l’occasion sont venus en masse (près de 400 personnes) assister aux deux tables rondes organisées par le JTA et le Journal de l’Automobile, et rencontrer les exposants et les professionnels du secteur.

Afin de valoriser le secteur et une activité trop longtemps sous-estimée, la manifestation s’est conclue par la remise de trois trophées, dans les catégories “Négociant”, “Groupe de distribution” et “Constructeur”, sur la base de résultats, de développements et d’innovations en faveur de l’activité occasion.

Car & Cash décliné aux professionnels

Implantée à Clermont-Ferrand (63) et Poligny (39), et spécialisée dans la vente à marchands, la société VO 3000 a séduit le jury* grâce aux performances réalisées sur l’exercice 2012, mais également par le développement du projet Car & Cash, qui sera très prochainement décliné auprès des professionnels. “Nous avons créé Car & Cash pour élargir le parc de nos véhicules d’occasion, en mettant notamment l’accent sur les véhicules plus anciens, plus kilométrés”, a expliqué Dominique Prudent, dirigeant de VO 3000. L’entité, qui avance sur un rythme de 600 reprises à particuliers sur une année pleine, entend racheter entre 1 000 et 1 200 unités par an auprès des professionnels.

Ce même jury a également souhaité remettre un Prix Spécial à Xavier Morvan pour “l’ensemble de son œuvre” sur le marché de l’occasion, à travers ses enseignes Distinxion et Saint-Herblain Automobiles. L’année 2013 restera une année charnière pour le réseau Distinxion qui vient de fêter ses 10 ans et d’ouvrir son 100e point de vente en France. Le dirigeant breton devrait prochainement conclure les discussions avec un opérateur étranger pour le développement de l’enseigne dans un deuxième pays, dans le cadre d’une master franchise.

Le groupe Hess et Toyota à l’honneur

Le deuxième trophée a été attribué au groupe Hess en témoignage de l’ambitieux projet Veodrome, opérationnel depuis un an sur Strasbourg, qui fait “le buzz” dans le paysage de la distribution automobile. “L’expérience est réussie puisque nous venons de livrer notre millième véhicule à particuliers sur le secteur, avec un niveau de satisfaction clients très convaincant”, a commenté Anthony Hess, directeur général du groupe. Le groupe alsacien ne souhaite pas en rester là et ouvrira en fin d’année un deuxième Veodrome à Dijon.

Enfin, la marque Toyota a été récompensée pour la croissance de ses volumes de ventes au sein du label Toyota Occasions, le déploiement de son programme dédié aux véhicules hybrides et le lancement de son offre Toyota Occasions Zen, qui couvre les véhicules de plus de 7 ans. “Nous n’attendons pas des volumes démentiels car nous pensons réaliser, en 2013, entre 2 000 et 3 000 VO dans le cadre de l’offre Toyota Occasion Zen, par rapport à une production globale autour de 35 000 et 36 000 unités”, entrevoit Vincent Tabel, responsable Toyota Occasions.

*Ce jury était composé de journalistes issus de la presse professionnelle automobile (L’argus, Auto-Info, Auto Actu, JTA, Journal de l’Automobile) et bénéficiait du partenariat du groupe Selsia.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle