S'abonner
Non classé

"L’Hiver sous contrôle" avec Bridgestone

Publié le 6 novembre 2012
Par Marc David
< 1 min de lecture
Bridgestone vient de lancer une nouvelle campagne multimédia visant à offrir une visibilité supplémentaire à son partenariat en Coupe du Monde de Ski Alpin Audi FIS. Objectif : promouvoir la gamme hiver.
Bridgestone vient de lancer une nouvelle campagne multimédia visant à offrir une visibilité supplémentaire à son partenariat en Coupe du Monde de Ski Alpin Audi FIS. Objectif : promouvoir la gamme hiver.

Bridgestone vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire (signée par l’agence JWT International), dans le but d’offrir une visibilité supplémentaire à son partenariat en Coupe du Monde de Ski Alpin Audi FIS, support de sa gamme de pneus hiver. Cette campagne multimédia est relayée en Allemagne, France, Italie, Pologne et Suède, par les canaux du petit écran, de la presse écrite et du Web. Son objectif est de démontrer comment les pneus Bridgestone gardent "l’hiver sous contrôle". Dans cette optique, le spot TV met en scène, d’une manière originale, "l’hiver sous contrôle" et assure un lien étroit avec les épreuves de ski dont Bridgestone est partenaire. Ainsi, en utilisant la technique de la caméra subjective, le téléspectateur visualise la descente de la piste comme s’il était le skieur, avec en bruit de fond le moteur d’une voiture en accélération. Puis il franchit les portes qui jalonnent la piste et qui, soudain, deviennent des panneaux de signalisation. Alors qu’il s’approche à pleine vitesse de l’arrivée, il aperçoit un feu tricolore qui passe au rouge. Là où un skieur s’arrêterait en dérapage, le téléspectateur voit une auto qui s’arrête proprement, stoppée par le feu. Alors que la foule applaudit, le conducteur sort de la voiture, c’est notre skieur.

Il faut savoir que les pneus hiver demeurent au cœur de la stratégie de Bridgestone. De fait, au-delà de cette démarche visant à démontrer d’une façon dynamique les avantages de ses pneus hiver, le manufacturier japonais s’est considérablement investi dans le développement et les tests, avec notamment la création en 2009 d’un nouveau centre d’essais en Suède, le Swedish Proving Ground (SPG).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle