LPF (groupe Laurent) se concentre sur l’automobile
Présenté l’été dernier, le projet de transformation de la société Laurent Père & Fils se précise peu à peu. Le groupe familial vient d’annoncer la cession de son réseau d’agences PL (sous enseigne Laurent Poids Lourd) pour se concentrer sur son activité automobile. Au total, 13 sites de vente de pièces techniques et ateliers de maintenance qui seront ainsi vendus. Précisons que cette opération ne concerne pas l’entité Cap VI, qui reste la propriété du groupe Laurent.
En parallèle, LPF a entamé le plan de conversion de son réseau de distribution de pièces automobiles qui prévoit, rappelons-le, la cession de 46 sites auprès d’entrepreneurs indépendants. La société stéphanoise n’a prévu d’en conserver que 12 au niveau national. Ce réseau de magasins régionaux sera développé selon trois concepts de vente distincts : PourVotreAuto.com, Laurent Automobile Mobility et Distributeur Laurent Automobile.
"Ces orientations et projets stratégiques se réaliseront au premier semestre 2018 et s’accompagneront de la mise en œuvre de mesures sociales d’accompagnement", conclut LPF.