S'abonner
Non classé

McLaren adopte le Stickerfix de Sikkens

Publié le 14 décembre 2011
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Les exigences de la Formule 1 mettent en valeur les avantages des adhésifs de réparation de peinture Stickerfix proposés par Sikkens.
Mise en place rapide et invisible de Stickerfix sur la McLaren MP4-26
Mise en place rapide et invisible de Stickerfix sur la McLaren MP4-26

Fournisseur de peinture de l'écurie de Formule 1 McLaren Mercedes, Sikkens est confronté, chaque week-end de course, à de nouveaux défis. Bien que devant briller de mille feux devant les spectateurs et téléspectateurs, les F1 doivent pourtant utiliser le moins possible de peinture pour en limiter le poids. Rien d'étonnant alors que le moindre choc n'altère la présentation de la voiture.

Entre chaque séance de roulage sur la piste, les produits Sikkens sont mis à contribution pour rénover la peinture. Pour cela l'écurie britannique utilise des plaquettes de Stickerfix. Ces petits adhésifs ultra-fins, à la couleur d'origine, sont posés sur les éclats qui se produisent obligatoirement.

Jonathan Neal, directeur général de McLaren Racing, explique l'intérêt de Stickerfix sur les voitures de course : "Nos voitures ne retournent pas au centre technologique de McLaren pendant une longue période, comme entre l'Inde et Abu Dhabi. Stickerfix s'adapte parfaitement à la réparation des petits dommages. Cela nous a aidé à concentrer nos ressources sur les performances techniques de la voiture jusqu'à la fin de la saison."

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle