S'abonner
Non classé

Michelin aide ses pilotes privés

Publié le 23 avril 2015
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Pour apporter un soutien technique à ses clients engagés en rallye, Michelin organise des journées d'essais privés.
Pour aider les pilotes de rallye privés dans leurs réglages et le choix des pneus, Michelin lance des journées de test avec les experts de Michelin Motorsport.
Pour aider les pilotes de rallye privés dans leurs réglages et le choix des pneus, Michelin lance des journées de test avec les experts de Michelin Motorsport.
La compétition reste un vecteur d'image et de développement technique important pour les manufacturiers comme pour les équipementiers. De nombreux pilotes indépendants utilisent ainsi les pneus Michelin en course, comme clients, mais sans les multiples aides que peut apporter un service compétition. Pour réduire l'écart entre les pilotes "usine" et les indépendants, Michelin lance des rendez-vous avec ses clients sous forme d'essais sur route fermée, dans les mêmes conditions que les journées de tests avec les usines.
 
Les pilotes (détenteurs d'une licence FFSA) peuvent ainsi tester leurs voitures (homologuées) dans des conditions optimales avec l'assistance des experts présents habituellement sur les épreuves de championnat du monde WRC. Ils pourront utiliser les outils de mesure de Michelin, choisir des pneus et faire des réglages optimisant l'utilisation de leur voiture. La première édition des Michelin Rally Days va se dérouler les 24 et 25 avril prochains sur un tronçon routier de 2,7 kilomètres à proximité de Thiers (63). Chaque équipage inscrit pourra faire une soixantaine de kilomètres sur une route fermée et sécurisée, soit l'équivalent d'une fois et demie la distance d'un rallye régional. D'autres séances seront organisées en France par la suite pour des sessions réunissant 3 à 6 voitures.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle