Michelin sur la nouvelle Peugeot 208
Pour sa nouvelle 208, Peugeot, en collaboration avec Bouygues Telecom, a choisi Michelin pour la qualité de ses contenus et services d’aide à la mobilité, et son savoir-faire numérique. Ainsi, ce sont pas moins de cinq applications qui ont été retenues et qui seront embarquées dans le nouveau modèle du lion. Il y a d’abord Michelin Trafic. Informé en temps réel de l’état du trafic, le conducteur obtient le détail d’un événement (bouchons, ralentissements, travaux…). En outre, la fonction “Commuter” lui propose jusqu’à trois itinéraires tenant compte du trafic. Il y a aussi le guide Michelin. Cette application propose la sélection des hôtels et des restaurants du célèbre guide (tarifs, notation, commentaires des inspecteurs, jours d’ouverture, etc.). La fonction Michelin Voyage, quant à elle, est issue du Guide Vert Michelin. Elle fournit tous les renseignements utiles (photos, descriptifs, tarifs, notations Michelin, etc.) sur les sites touristiques à proximité du véhicule ou à destination.
Pour ce qui est de ViaMichelin, cette application développée par le manufacturier et Peugeot offre une fonction de feuille de route dynamique très utile pour le conducteur qui se voit proposer jusqu’à trois itinéraires intégrant distance, impact du trafic en temps réel, heure d’arrivée et prix des péages. Enfin, Météo se positionne comme l’application essentielle pour connaître les conditions climatiques (prévisions jusqu’à cinq jours) autour du véhicule, à destination ou en toute autre localisation.
Sur le plan pratique, il suffit à l’utilisateur de brancher sa clé de connexion Peugeot Connect (comprise dans le pack lors de la souscription du contrat) sur le port USB pour accéder à ce nouvel univers via l’écran tactile. Pour d’évidentes raisons de sécurité, certaines fonctionnalités ne sont utilisables qu’à l’arrêt.