Motaquip débarque en France
Au Royaume Uni, la marque Motaquip dispose d'une offre de pièces détachées très large (près de 30 000 références), couvrant le freinage, la filtration, le refroidissement, les pièces de direction et de suspension… pour l'ensemble du parc roulant. La marque propose aussi un label pour les garages indépendants, leur donnant l'accès à un catalogue électronique, un accompagnement marketing léger, des formations…
Pour l'arrivée en France de Motaquip, les équipes de Peugeot capitalisent sur l'expérience Eurorepar, marque de Citroën, qui regroupe une marque de pièces détachées destinée aux véhicules de plus de cinq ans pour les réseaux Peugeot et Citroën, et un réseau de garages multimarques, fédérant près de 1 300 adhérents.
Avec Motaquip, Peugeot veut donc "son" propre Eurorepar.
Dans un premier temps, il s'agira juste de rebadger l'offre des pièces Eurorepar, mais la gamme s'étendra selon les besoins propres du réseau Peugeot. Le mode de distribution sera également identique, passant par les plateformes du groupe, comme nous l'a confirmé Jérôme Flachy, président du Groupement des agents Peugeot, qui accueille favorablement cette nouvelle gamme.
En termes de réseau, Motaquip Car Service s'adressera, dans un premier temps, aux réparateurs agréés de la marque au lion, qui souhaitent élargir leur activité ou leur zone de chalandise, pour un coût moindre qu'une nouvelle agence.
Mais le réseau Motaquip sera également ouvert aux indépendants, avec l'ambition affichée de les voir prendre le panneau de réparateur agréé Peugeot par la suite… Les premiers tests interviendront dès la rentréee, et chaque région verra son premier garage Motaquip Car Service,