Motortec Automecanica Iberica, un bilan positif
Pour preuve, citons les 3% de visiteurs et 10% d’exposants de plus qu’en 2011, et les 3 000 visiteurs internationaux présents. A noter également la présence de nombreux professionnels originaires d’Amérique latine mais aussi du Moyen Orient ou d’Afrique du Nord. Un bon score dû, semble-t-il, aux actions de nombreuses associations de distributeurs et d'équipementiers, comme SERNAUTO, l’association espagnole des fournisseurs d’équipementiers ou l’ANCERA, l’association nationale (espagnole) des distributeurs d’équipements automobiles.
Un maximum de promotions
Le salon a été précédé, dès le 9 mars, par la Semaine des ateliers qui continua jusqu’au 17, une nouvelle initiative réalisée cette année. L’une des caractéristiques de cet évènement fut la campagne nationale qui utilisa Saint Christophe, saint patron des automobilistes, comme emblème et le fait qu’elle se fit pour la première fois sur les réseaux sociaux, l’audience sur Twitter, par exemple, étant estimée à plus de 220 000 followers au plus fort du salon.
L’une des priorités fut de faire un maximum de promotions, et c’est dans ce but qu’un vaste calendrier de rencontres personnalisées a été organisé entre 933 acheteurs et les sociétés exposantes. Le salon a, aussi, offert d’autres outils commerciaux comme des zones de démonstration installées autour du hall et où les sociétés purent présenter leurs produits.
Se dégage donc de cette édition 2013 une satisfaction générale des sociétés qui y ont pris part, saluant particulièrement l’effort promotionnel des organisateurs, ce qui redonne à Motortec une bonne place dans le rang des évènements professionnels automobiles.
Après de tels résultats, les organisateurs travaillent déjà sur la prochaine édition, qui aura lieu de nouveau à la Féria de Madrid du 11 au 14 Mars 2015.
Victor Sedano