S'abonner
Non classé

Nouvelle gamme de disques

Publié le 10 mai 2012
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
En plus de sa nouvelle centrale aspirante, Berner présente une nouvelle gamme de disques à poncer, qui favorisent l’aspiration et limitent l’encrassement.
La technologie de micro perforation, permet d’augmenter l’efficacité d’aspiration des poussières, tout en permettant un nettoyage du disque plus rapide.
La technologie de micro perforation, permet d’augmenter l’efficacité d’aspiration des poussières, tout en permettant un nettoyage du disque plus rapide.

Le ponçage est une opération délicate qui doit conjuguer qualité, productivité, économie, hygiène et sécurité des opérateurs. La qualité de l’abrasif et de son système d’aspiration, est évidemment primordiale dans l’ensemble de ces critères, pour limiter les poussières dans l’atelier et optimiser l’action finale de mise en peinture.

La nouvelle gamme de disques de ponçage multi-trous Ø150 mm de Berner optimise l’extraction des poussières sur la périphérie de la zone poncée grâce à une configuration novatrice de 221 perforations. La captation des poussières par le système d’aspiration, est fortement améliorée sur toute la surface du disque, tout comme le nettoyage des disques. Par ailleurs, l’environnement est plus sain du fait de la réduction des poussières de ponçage dégagées et les conditions de travail de l’utilisateur sont améliorées. Enfin, la mise en place et le changement du disque sont rapides, puisqu’il n’est plus nécessaire d’aligner les trous au plateau, contrairement à un disque standard. Bien entendu, il est recommandé d’utiliser les plateaux multi-trous médium (P80 à 240) ou soft (P240 à P1500). Les disques de la nouvelle gamme sont disponibles en grain du P80 au P2000, en deux lignes. La Ligne TOP (P80 à P1500) pour tous les travaux de préparation de surface, et la ligne PREMIUM (P400 à P2000) pour le ponçage ultra-fin des peintures et vernis anti-rayures (très durs).

Le conditionnement se fait en boîte de 100 disques, pour un prix de vente indicatif de 0,39 euro HT à 0,45 euro HT l’unité, suivant le grain.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle