S'abonner
Non classé

NRF catalogue les embrayages de ventilateurs

Publié le 30 janvier 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Les pannes d'embrayages thermostatiques de ventilateurs trouvent désormais leur solution avec NRF.
NRF fournit un grand nombre de coupleurs thermostatiques pour ventilateurs de refroidissement, regroupés dans son catalogue spécifique.
NRF fournit un grand nombre de coupleurs thermostatiques pour ventilateurs de refroidissement, regroupés dans son catalogue spécifique.
Un grand nombre de véhicules utilisent encore des embrayages thermostatiques pour entrainer le ventilateur de refroidissement, et ceux-ci nécessitent un contrôle régulier du fonctionnement, raison pour laquelle NRF propose une gamme complète. 
 
L'embrayage gère l'entraînement du ventilateur en fonction des besoins du moteur liés au circuit de refroidissement. Les embrayages à commande électromagnétiques ont la capacité d'établir cet entraînement en fonction de paramètres multiples que la gestion moteur utilise, tels que la température du moteur, la température de l'air ambiant, les besoins de la climatisation de l'habitacle ou de l'huile de transmission. Les embrayages thermostatiques ne prennent en compte que la température du flux d'air traversant le radiateur. Plus simples, ces équipements ne sont pas sujets à des problèmes électriques, mais leur défaillance est plus compliquée à détecter.
 
Le hollandais NRF produit des pièces pour la première monte et la rechange, entrant strictement dans les valeurs de fonctionnement préconisées par le constructeur. Les produits NRF répondent ainsi aux normes d'homologation Euro 5 et Euro 6. Le contrôle de l'embrayage prend en compte la phase de démarrage, la phase de régulation, de découplage, la phase de couplage et le contrôle fonctionnel.
 
La gamme de coupleurs de ventilateur est regroupée dans un catalogue spécifique pour les poids lourds et les systèmes à commande électrique sont dans un catalogue séparé.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle