Panasonic Toughbook CF-C2, un PC convertible hautes performances
La mise à jour de l'équipement électronique des garages va s'avérer indispensable avec la disparition de Windows XP chez Microsft.
Le CF-C2 de Panasonic est un PC durci qui répondra à tous les besoins de l'atelier avec rapidité et fiabilité.
Pour répondre à tous les besoins des professionnels nomades, Panasonic remet à niveau son PC convertible CF-C2. La nouvelle version de cet ordinateur accepte désormais Windows 8 comme système d'exploitation, avec des caractéristiques qui ont été adaptées. Le processeur Intel Core de 4è génération apporte plus de vitesse et une consommation électrique réduite. La mémoire vive a été portée à 4 Go, mais peut accepter 4 Go supplémentaires, et le disque dur de 500 Go peut être remplacé par un disque à mémoire flash SSD de 128 ou 256 Go. Les professionnels de la réparation automobile apprécieront son écran de 12,5 pouces, "multi touch" capacitif à 10 points de détection utilisable en mode standard comme en mode tablette.
Le système d'exploitation Windows 8 Pro qui est installé de série peut à la demande, être remplacé par Windows 7, qui devient le standard des développeurs informatiques, et qui remplacera de fait l'ancienne génération Windows XP qui est totalement abandonnée par Microsoft à partir d'avril prochain. Semi-durci, le CF-C2 est néanmoins étudié pour résister à une chute de 76 cm, le clavier ainsi que le "touchpad" sont étanches et l'écran est en verre renforcé. Pour s'adapter aux travaux en continu, le nouveau CF-C2 dispose de deux batteries dont la principale, amovible est, de fait, remplaçable à chaud. L'installation de base (6 cellules) confère une autonomie de 14 heures et l'option à 9 cellules permet un usage continu pendant 19 heures. De nombreuses options permettent de configurer chaque appareil en fonction des besoins spécifiques en connectivité et ports de communication.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.