S'abonner
Non classé

Passion, des lectures pour voir l'automobile en couleur

Publié le 1 mars 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
L'automobile est aussi une passion, qui se vit au travers de beaux livres. Plusieurs ouvrages viennent de sortir, témoins de l'année automobile, ou historiques sur des véhicules mythiques.
La berlinette Alpine A110 fête cette année ses 50 ans. Son aura n'a jamais été aussi grande, portée par ses succès dans les plus grandes courses du monde.
La berlinette Alpine A110 fête cette année ses 50 ans. Son aura n'a jamais été aussi grande, portée par ses succès dans les plus grandes courses du monde.

En ce début d'année, l'éditeur ETAI publie quelques ouvrages qui permettront aux passionnés de voir l'automobile autrement que par les références de pièces et des mécaniques fatiguées. Plonger au cœur de l'actualité automobile, c'est le défi de l'édition annuelle de la bible "l'Année Automobile" qui revient sur les moments forts de 2011, depuis le style des modèles à venir, jusqu'aux multiples rebondissements des Grands Prix de Formule Un. La 59e édition réunit traditionnellement les meilleurs experts internationaux en 304 pages richement illustrées. Plus particulièrement historiques, les aventures des berlinettes Alpine A110 reviennent sur les exploits de cette petite voiture de sport inspirée par les Renault de grande série et qui a porté haut les couleurs de la "régie" dans les années 60 et 70. Plus succinct, l'ouvrage "Mini, un jouet pour adulte" rappellera des souvenirs au lecteur, en revenant sur la riche carrière de cette petite voiture, depuis sa création jusqu'à ses multiples dérivés, faisant d'elle une icône de l'industrie automobile née en 1958 et dont les derniers exemplaires sont sortis de chaîne en 1999. La Mini continue sa carrière aujourd'hui, ressuscitée par des artisans passionnés qui peuvent donner à cette citadine un caractère personnalisé pour poursuivre une route déjà riche.

Ces ouvrages sont disponibles en librairie pour 30 à 70 euros depuis la fin janvier.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle