S'abonner
Non classé

Peugeot et Michelin tombent le record

Publié le 6 mai 2015
Par Marc David
< 1 min de lecture
Partenaire stratégique de PSA, Michelin a développé les pneumatiques ayant permis à la nouvelle Peugeot 208 1.6 l BlueHDi d’établir le record de la plus faible consommation de carburant pour un véhicule de série.
Partenaire stratégique de PSA, Michelin a développé les pneumatiques ayant permis à la nouvelle Peugeot 208 1.6 l BlueHDi d’établir le record de la plus faible consommation de carburant pour un véhicule de série.

Comme un clin d’œil à François Michelin, qui s’est éteint le 29 avril dernier à l’âge de 89 ans, le groupe clermontois vient de se mettre en évidence avec son partenaire stratégique PSA. En effet, sur les pistes du centre d’essais PSA Peugeot Citroën de Belchamp (Doubs), la nouvelle Peugeot 208 1.6 l BlueHDi, équipée de série des pneus Michelin Energy Saver+ notés "A" en efficacité énergétique, a réalisé l’exploit de parcourir la distance de 2152km avec quarante-trois litres de carburant. C’est donc avec une consommation moyenne de 2l/100km que la Peugeot a parcouru cette distance. "La proximité stratégique entre les équipes de Michelin et celles de PSA Peugeot Citroën s’illustre aujourd’hui avec cet incroyable record de consommation, souligne Mike Bundick, directeur Marketing Première Monte Michelin. C’est ainsi que les pneumatiques Michelin Energy Saver+ en dimensions 15 et 16’’ contribuent très fortement aux performances de la nouvelle Peugeot 208, améliorant de manière significative l’efficacité énergétique de cette citadine, tout en assurant le meilleur niveau de sécurité et de longévité kilométrique." Et le manufacturier d’argumenter en ce sens, chiffres à l’appui. Sachant qu’un plein sur cinq est consommé par les pneus, le choix de pneumatiques à faible résistance au roulement s’avère primordial. Ainsi, sur l’échelle de l’étiquetage européen qui note les produits de "A" à "F" sur ce critère d’efficacité, la consommation globale du véhicule peut varier de 0,4l/100km entre un pneu classé "A" et un pneu noté "F". Une différence qui représente, sur la durée de vie des pneus (soit environ 45000km), une économie de carburant de 168l, soit 421kg de CO2 non émis dans l’atmosphère.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle