Pirelli honore ses fournisseurs
La démarche est devenue un rituel. Pirelli vient de remettre ses "Prix 2013 des meilleurs fournisseurs" en reconnaissance des partenaires qui, par la qualité de leur travail, contribuent de manière significative à la stratégie Premium du manufacturier à travers le monde, ceci dans l’optique de devenir leader sur ce segment d’ici à 2015.
Les prix de cette nouvelle édition ont récompensé neuf entreprises internationales, dont cinq sont localisées dans la région Asie-Pacifique. Intervenant notamment dans le domaine du caoutchouc synthétique, de la silice, des fils d’acier ou encore des moules et machines, ces entreprises de biens et services (secteur sur lequel Pirelli a investi environ 4 milliards d’euros en 2012) ont pour nom Asahi Corporation, Evonik Industries, JHSI, Kiswire, Synthos, Von Bundit, SAE HWA, SAP et HH Global.
Pour ce qui est du choix, celles-ci ont été retenues sur la base de sept critères : Qualité, Innovation, Réactivité, Coût, Présence globale, Niveau de service et Durabilité. "Les entreprises qui ont remporté le prix cette année sont celles que Pirelli a considéré comme étant au-dessus du niveau de la simple conformité, se transformant en véritables partenaires dans la qualité et l’innovation, et qui apportent ainsi un avantage concurrentiel sur les marchés internationaux", déclarait Luigi Staccoli, directeur des achats du groupe Pirelli. Une mise au point d’importance dans la mesure où, aujourd’hui, environ 12000 entreprises travaillent pour le manufacturier milanais à travers le monde. Celles-ci sont gérées par 135 spécialistes des achats et choisies sur la base des critères indiqués par le siège milanais.