PPG Industries s'associe à Kia
Les 2146 ateliers que compte Kia Motors Europe (KME) sur ses seize marchés du Vieux Continent profiteront bientôt des technologies développées par PPG Industries. Comptant parmi les leaders mondiaux de la fabrication de peinture, la société américaine a signé un contrat de cinq ans avec la firme coréenne pour devenir l'un de ses fournisseurs en Europe et son fournisseur homologué unique en France.
"Cette nouvelle collaboration avec la société de renommée mondiale PPG Industries va générer une valeur ajoutée pour nos deux parties, grâce à une stratégie d'amélioration de la satisfaction de la clientèle et de l'efficacité du réseau de réparations certifié de Kia", estime Uwe Hannes, vice-président de la qualité de KME. Le réseau européen de la firme coréenne bénéficiera de l'expertise des marques Maxmeyer, Nexa Autocolor et PPG.
"Nous avons été impressionnés par l'expertise totale de PPG dans le marché de la retouche, par son immense capacité à innover et par sa gamme de peintures de retouche haute qualité", détaille Uwe Hannes. Plus que ses produits, PPG offrira également une formation et une assistance technique à ses nouveaux clients Kia pour leur permettre d'appréhender au plus vite ce nouveau processus de réparation.