Prix de l’Initiative : Les bonnes idées à l’honneur
FIA Rodez et le déploiement des Fiat 500
Autodistribution FIA, filiale du groupe Autodistribution, vient d’équiper ses membres des réseaux Garages AD, AD Expert, Autoprimo et Carrosseries AD de véhicules de prêts arborant les couleurs du groupement. Une manière innovante de communiquer, privilégiant la proximité et donnant une image d’homogénéité du réseau. Le projet est né en janvier dernier, sur l’idée du gérant d’un garage AD Expert, avant d’être validée par les autres membres du réseau.
Les 38 FIAT 500 ont été remises le 13 juin lors d’une cérémonie au siège de l’AD FIA à Rodez, aux clients réparateurs situés sur les départements de l’Aveyron, du Cantal, de la Lozère, du Tarn et le nord du Lot. Le distributeur, à travers Isabelle Glédic, animatrice réseau, s’est ensuite attaché à mettre en place le concept “clé en main” pour les clients, s’engageant à leurs côtés à financer une partie de la location du véhicule et à leur offrir le flocage.
AMD et son salon 100 % PL et business
Le 7 septembre dernier, Arnaud Bodin et son équipe ont monté un salon dédié à 100 % aux poids lourds. Sur son portefeuille de 3 000 clients actifs, (un client actif est défini par un chiffre d’affaires minimum de 1 000 euros par mois), AMD s’était fixé comme objectif d’en faire venir un millier sur le salon. Groupe filiale de l’Autodistribution, la holding AMD fédère huit points de vente répartis sur quatre départements, et comprend 152 collaborateurs pour un chiffre d’affaires s’élevant à 19 millions d’euros. Plus que l’événement, le jury a souhaité en saluer la préparation, en tenues de business.
Groupauto et son site Drivista Shop
Le groupement a déployé en juin dernier son premier site de e-commerce, drivista-shop.com, une boutique en ligne spécialisée dans l’outillage automobile et l’équipement. Le site s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels, et propose une offre globale de 200 références de matériel de nettoyage, d’outillage à main, pneumatique et électroportatif, de nettoyeurs haute pression, ou encore de servantes d’ateliers. Dans l’optique de générer du trafic dans le réseau, le client a l’obligation de se rendre dans un point de vente du réseau pour récupérer sa commande. Aucune livraison en directe n’a été prévue.