S'abonner
Lubrifiants

Shell EcoPack

Publié le 28 septembre 2015
Par Marc David
2 min de lecture
Sous le nom de Shell EcoPack, le pétrolier lancera en novembre prochain son bar à huiles moteur à destination des VL. Une réponse à la multiplication des spécifications constructeurs…
Sous le nom de Shell EcoPack, le pétrolier lancera en novembre prochain son bar à huiles moteur à destination des VL. Une réponse à la multiplication des spécifications constructeurs…

Après un an de développement et de phases de tests, Shell va lancer dès ce mois de novembre le "Shell EcoPack", soit un bar à huiles moteur à destination des VL. Une démarche similaire à celle de Motul, dont le but principal est d’apporter une solution face à la multiplication des spécifications constructeurs et de la préservation de la garantie.

Jusqu’au début des années 2000 en effet, il était encore possible de lubrifier l’ensemble du parc VL et VUL en se basant sur une offre classique comprenant généralement 3 huiles (de viscosités 15W-40, 10W-40 et 5W-40).

Ces dernières années pourtant, le durcissement des normes génératrices d’une multiplication des homologations constructeurs ont comme on le sait engendré la formulation d’huiles de plus en plus spécifiques.

Face à ces évolutions techniques, l’EcoPack de Shell représente la solution esthétique, pratique et sécurisante pour le stockage et la distribution d’huiles dans l’atelier des professionnels de l’entretien automobile. Offrant la possibilité de cumuler jusqu’à 10 packs de 20 l d’huiles chacun, ce meuble innovant permet d’utiliser la bonne huile dans tout véhicule, en accord avec le plan d’entretien courant du constructeur et donc sa garantie.

Robuste et simple à installer du fait de son encombrement (H x L x P = 2245 x 1360,4 x 420 mm), ce meuble permet surtout de réduire le stockage sur étagères et palettes en libérant de l’espace. Il a été approuvé en termes HSSE (Hygiène Sûreté Sécurité Environnement) par Shell et a été soumis a des tests rigoureux visant à contrôler sa stabilité et le stockage des huiles Shell, sachant que les produits mis à disposition du réparateur couvrent plus de 95 % des besoins. Autre avantage de l’EcoPack, la rapidité : il suffit en effet de 43 secondes pour déverser 5 litres d’huile sachant également que chaque bidon stocké dispose de son propre broc mesureur avec bec verseur. Enfin, ce bar à huiles est également équipé de bacs de rétention qui récupèrent tout déversement, ce qui facilite la mise au rebut des restes et réduit les risques de glissements et de chutes.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle