Lubexcel rachète France Lubrifiants Services
France Lubrifiants Services est entré dans le giron de Lubexcel le 31 décembre 2023. Avec cette opération de croissance externe, la filiale du groupe Dubreuil met ainsi la main sur le distributeur de la marque Shell basé en Seine-et-Marne, élevant son chiffre d’affaires de 14 millions d’euros et en augmentant son offre de produits finis de 20 %. L'acquisition va également permettre à Lubexcel d'étendre ses positions territoriales.
Dirigé jusqu'ici par Pierre Baillergeau, France Lubrifiants Services développe, en effet, ses activités dans les Hauts-de-France, le Nord-Est et le Bassin parisien. Des zones qui manquaient au tableau de Lubexcel. Les deux entreprises se sont rapprochées alors qu'elles distribuaient la même marque de lubrifiants (Shell). Elles entretenaient donc des relations commerciales et des liens étroits.
"Notre objectif est de renforcer les positions de France Lubrifiants Services sur son territoire tout en apportant notre savoir-faire en logistique, service, et support technique, marketing et administratif, explique Éric Lhomer, directeur général de Lubexcel. Nous nous appuierons sur le professionnalisme des équipes en place pour poursuivre le développement de Lubexcel sur l’ensemble du territoire français".
France Lubrifiants Services va pouvoir exploiter notamment le concept du micro-vrac initié par Lubexcel (dont le franco de livraison est le plus bas de France dès 300 litres). Le distributeur aura également accès aux marques de lubrifiants Lubexcel et Actilub pour répondre aux attentes des marchés plus disputés et développer son portefeuille clients.