Solutrans Off veut redorer l'image de la filière
La 11e édition du salon des solutions de transport, qui se tiendra du 29 novembre au 3 décembre, à Lyon Eurexpo, fédère l'ensemble de la filière, et marque la reprise d'un secteur qui a souffert avec la crise. Preuve en est, du constructeur au réseau de réparateurs, les sociétés majeures ont répondu présents.
Au-delà de l'aspect commerce, Solutrans représente aussi un bon moyen de présenter la filière au grand public, particulièrement les jeunes. En effet, le métier du camion reste très souvent associé à des pièces lourdes et un dépannage des véhicules 24h/24. Si ce point reste vrai, le secteur fait également face à de nouveaux défis technologiques, qui demandent un savoir-faire particulier.
Ainsi, en partenariat avec l'Académie de Lyon, la région Rhône Alpes et le Grand Lyon, Solutrans Off accueillera des collégiens de 5e et de 3e afin de leur faire découvrir l'univers du camion, les métiers qu'offre la filière, et l'importance de la sécurité, notamment au travers de visites guidées et d'ateliers thématiques.