Solutrans trace sa route
800 exposants (dont 25 % d’étrangers issus de 16 pays) se retrouveront sur Lyon Eurexpo lors du prochain Solutrans. Les acteurs phares du marché ont renouvelé leur confiance au salon, qui accueillera près de 37 000 visiteurs.
Les constructeurs de poids lourds ont réservé des surfaces en augmentation de 25 % par rapport à l'édition précédente. Et les principaux fabricants européens de remorques et semi-remorques seront aussi présents avec de fortes ambitions. Enfin, les carrossiers constructeurs et équipementiers confirment leur intérêt pour le salon avec des surfaces réservées en hausse de 15 %.
L’espace VUL et carrossiers sur VUL, organisé en partenariat avec la CAPEB et la CNATP, regroupera constructeurs, carrossiers, aménageurs et équipementiers mais aussi loueurs et financeurs sur plus de 5 000 m2 (+ 10 % par rapport à 2013).
En marge du salon, de nombreux temps forts vont rythmer la manifestation, au rang desquels la remise de Prix Internationaux tels que l'International Truck of the Year, l'International Van of the Year et le Pick-Up award. Sans oublier le Village E-mobility dédié à l'efficacité énergétique et à l'émergence de besoins de mobilité et de connectivité à bord des véhicules.
Un espace formation se tiendra également pour multiplier les échanges sur les métiers de la filière et leur attractivité. En point d'orgue, la soirée de gala Solutrans célèbrera les 170 ans de la Fédération Française de la Carrosserie.