S'abonner
Non classé

Trophée Michelin

Publié le 6 février 2013
Par Marc David
< 1 min de lecture
Mis en place par la FFSA, les organisateurs du Championnat de France des Rallyes et le manufacturier clermontois, le Trophée Michelin se déroulera pour la dixième fois en 2013.
Mis en place par la FFSA, les organisateurs du Championnat de France des Rallyes et le manufacturier clermontois, le Trophée Michelin se déroulera pour la dixième fois en 2013.

Instauré par la FFSA, les différents organisateurs du Championnat de France des Rallyes et le manufacturier clermontois, le Trophée Michelin fêtera ses dix ans cette année. Dédié aux équipages amateurs, celui-ci a pour objectif d’aider les concurrents qui participent à une seule manche du Championnat de France à en découvrir une deuxième, voire plus, quelle que soit la voiture engagée, et bien sûr, de soutenir les concurrents amateurs engagés sur l’ensemble du championnat en leur permettant d’accéder à des dotations financières et matérielles conséquentes.

Effectivement revu par rapport à l’an dernier afin de toucher plus d’amateurs encore, le tableau de répartition des dotations permettra aux 14 premiers pilotes classés de se partager les 30 000 euros mis en jeu sur chaque rallye et aux pilotes classés du 15e au 24e rang de recevoir au moins l’un des 28 pneumatiques alloués sur chacun des 9 rendez-vous au programme. Dans la pratique, les primes financières et les dotations en pneumatiques seront remises aux pilotes concernés à l’issue de leur deuxième participation à l’une des épreuves du Trophée Michelin 2013.

De plus, deux pneumatiques seront à nouveau mis en jeu lors du désormais traditionnel tirage au sort organisé quelques minutes avant le départ de chaque rallye.

Pour ce qui est du classement final du Trophée Michelin 2013, celui-ci sera établi au prorata des sept meilleurs résultats enregistrés par chacun des pilotes classés. Pour plus d’informations, consulter le site www.ffsa.org.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle