Ventus V12 evo2
Hankook renouvelle sa gamme à vocation sportive. Dans cette optique, le manufacturier coréen lancera au printemps 2014 un nouveau pneu UHP, le Ventus evo2. Destiné à l’ensemble du marché européen, ce pneu succédera au Ventus V12 evo (K110). Il sera disponible dans un premier temps en 25 dimensions, de 16 à 19’’, séries de 50 à 30, dans des largeurs comprises entre 195 et 255 mm.
Si la performance était logiquement au menu du cahier des charges, les caractéristiques environnementales ont également représenté un critère sélectif au niveau du développement de ce nouveau produit. Dans ce cadre, le Ventus evo2 se distingue par son profil directionnel comportant de larges rainures longitudinales d’évacuation de l’eau et des blocs 3D destinés à améliorer le grip en courbe et à diminuer le niveau sonore. De son côté, la carcasse acier haute densité offre une plus grande rigidité tandis qu’un astucieux concept basé sur des ailettes en fond de rainures sur la bande de roulement génère un phénomène de micro-turbulences visant à optimiser la dissipation de la chaleur. Avec, pour résultat, une plus grande efficacité/stabilité en termes de comportement.
Enfin, pour ce qui est du mélange de gomme, le Ventus evo2 adopte un nouveau composé polymère/styrène en mesure d’améliorer les performances sur sol mouillé, en particulier au niveau du freinage, tout en réduisant la résistance au roulement.