S'abonner
Non classé

Vernet dépasse le calorstat

Publié le 24 avril 2014
Par Hervé Daigueperce
< 1 min de lecture
Très connu par sa marque déposée Calorstat, le groupe Vernet travaille sa notoriété en après-vente, notamment sur les salons internationaux.
Charles Ollivier, coordinateur des ventes – PR, Vernet
Charles Ollivier, coordinateur des ventes – PR, Vernet

Le calorstat n'est pas mort, qu'on se le dise, il est même au mieux de sa forme depuis son dépôt de brevet en 1927. C'est d'ailleurs la marque aftermarket du groupe Vernet dont l'une des spécialités consiste à fournir des thermostats en première monte, pour un chiffre d'affaires global de 80 millions d'euros (2013) et 400 salariés en France. L'autre famille de produits relevant du secteur du sanitaire et du chauffage. Fabriquant essentiellement en France, du côté de Paris pour l'OEM, de Tours pour l'après-vente et le sanitaire et chauffage, Vernet dispose également d'un site de production en Argentine, et de bureaux aux Etats-Unis, en Chine et en Inde. De là à dire que l'export les concerne au plus haut point, il n'y a qu'un pas, aisément franchissable.

D'ailleurs, rappelle Charles Ollivier, coordinateur des ventes PR, " l'aftermarket représente 18 millions d'euros dans  le chiffre d'affaires et 80 % de celui-ci est constitué par l'export." Avant d'ajouter : "nous venons à Istanbul pour la Turquie, et aussi pour les autres marchés. Dans la seule journée d'hier, nous avons reçu 60 % d'iraniens sur l'ensemble de nos visiteurs". Venu, il y a trois ans seulement rejoindre l'équipe export aftermarket créée et dirigée par Philippe Zeitoun depuis 23 ans, Charles Ollivier affiche fièrement les 350 clients de Vernet dans 80 pays du monde. De quoi se noyer dans les tarifications dont il s'occupe. Sur Istanbul, Charles Ollivier était plutôt consacré à promouvoir les autres lignes de produits que le thermostat, déjà très connu et diffusé par leur agent local. A noter que pour sa première exposition en solo, le coordinateur des ventes a préféré intégrer l'équipe d'Ubi France dont "la structure d'accueil apporte plus de confort".   

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle