S'abonner
Non classé

Vivid devient Haynes Pro

Publié le 20 septembre 2012
Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
Quatre années après avoir repris l'éditeur de documentation technique Vivid, le groupe britannique Haynes l'ouvre à la mondialisation sous un nouveau nom.
ProFIT propose les bases de données techniques de Haynes Pro aux équipementiers.
ProFIT propose les bases de données techniques de Haynes Pro aux équipementiers.

Editeur Hollandais de documentation technique à l'usage des ateliers de la réparation automobile, Vivid a établi en 15 ans une base de données aujourd'hui principalement accessible sur Internet.

Distribuée par de nombreux canaux, notamment les services techniques assurés par les groupements de distributeurs de pièces, la solution Vivid se distingue de ses concurrents par une assistance au diagnostic électrique des composants, le système VESA. Reprise en 2008 par le groupe d'édition Haynes, premier éditeur mondial automobile, Vivid devient aujourd'hui Haynes Pro et affiche de nouvelles ambitions, tant techniques que commerciales.
La présence de Haynes sur des marchés anglophones de tous les continents va permettre à Haynes Pro une distribution mondiale de ses produits et une rentabilité plus importante, pour un développement plus rapide de ses contenus.

Sans attendre ces apports, plusieurs nouvelles fonctionnalités apparaissent cette année. SmartCASE est une base d'informations qui recense des pannes inconnues des constructeurs. Ces cas de pannes identifiés et résolus permettent au réparateur de gagner un temps précieux dans sa recherche de défaillance. ProFIT est plus destiné aux équipementiers. Il établit des liens via une base d'informations accessible sur Internet pour guider le client dans le montage des pièces. L'originalité et l'atout de ce service viennent du lien utilisé pour y accéder, puisqu'il s'agit d'un "QR code" que l'équipementier appose sur l'emballage de la pièce, utilisable à l'aide d'un smartphone, et mieux encore, avec une tablette.
Né en Grande Bretagne au début des années 60, Haynes est désormais mondialement présent grâce à ses publications sur tous les engins à moteurs, que ce soit pour de la technique ou de l'histoire. Les bases de données de Haynes Pro sont aujourd'hui présentes en France comme bases d'informations proposées par plusieurs réseaux de garages; ainsi qu'en complément dans les systèmes de diagnostic électronique et en distribution commerciale directe sous le nom d'un distributeur privé.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle