S'abonner
Non classé

VW aide le MRA à sauver des VEI

Publié le 8 janvier 2015
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Volkswagen Group France ouvre son programme Sauvetage Véhicules Économiquement Irréparables aux MRA (Mécaniciens Réparateurs Automobiles).
Volkswagen Group France ouvre son programme Sauvetage Véhicules Économiquement Irréparables aux MRA (Mécaniciens Réparateurs Automobiles).

Volkswagen Group France exploite déjà depuis des années dans son réseau un programme spécifique destiné à "sauver" des véhicules jugés économiquement irréparables par les experts, en raison des frais engendrés. Désormais, ce dispositif sera ouvert aux MRA, via une participation financière du constructeur. Un réel bénéfice pour le client final, qui peut ainsi conserver son véhicule. Pour le réparateur, cela signifie conserver son client

À la suite d’un accident, lorsque le montant des réparations dépasse 80 % de la valeur estimée par l'expert (nommée VRADE), un véhicule est considéré comme "Économiquement Irréparable" (VEI). Mais souvent, pour des raisons économiques, pratiques, voire sentimentales, envoyer à la démolition un véhicule reste très dommageable pour le client. Ainsi, Volkswagen propose dans ce cas une remise maximum de 15% sur la commande de pièces, qui permettra dans certains cas, de ramener le montant des réparations sous le seuil des 80 %. Une opportunité pour le client final, qui conserve son véhicule, et pour le MRA, qui accroît son chiffre d’affaires et fidélise sa clientèle. Quant au réparateur agréé, il développe sa vente de pièces. : "L’augmentation du coût des réparations conjuguée au vieillissement du parc augmente le nombre de véhicules susceptibles d’entrer dans cette catégorie. Avec ce programme, les VEI peuvent devenir une vraie source de profit pour les MRA et les carrossiers", conclut Olivier Bordonaro, Chef de Projet Assistance Accident, Assurance chez Volkswagen Group France.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle