Wessels-Müller croque Trost !
Que de mouvements dans la rechange indépendante européenne ces derniers mois ! Déjà, la rumeur courait dans les allées d'Automechanika, elle se confirme aujourd'hui, le géant Trost a été cédé à un autre germain, Wessels-Müller.Les deux sociétés devraient toutefois continuer à fonctionner comme des entreprises indépendantes sur le marché, en Allemagne et en Europe. "Nous sommes ravis de cette étape importante. Cette consolidation permettra un développement solide du groupe sur les marchés européens. Et nos clients bénéficieront d'un niveau de service encore supérieur par cette opération", a déclaré Hans-Heiner Müller. On souligne toutefois que la transaction est maintenant soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.
Pour information, Wessels-Müller emploie 3 300 personnes en Allemagne, aux Pays-Bas, Autriche et Etats-Unis et réalise un chiffre d'affaires de plus de 840 millions d'euros. Pour sa part, Trost présente 4 000 employés et un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros, en Allemagne, Autriche, Slovaquie, République tchèque et Roumanie. Les synergies géographiques apparaissent ainsi évidentes.
Le troisième poids lourd allemand du secteur, Stahlgrüber (4 400 personnes, 1 milliard d'euros de CA), va maintenant se retrouver bien seul. Jusqu'à quand ?