S'abonner
Non classé

Worex passe la main

Publié le 28 septembre 2015
Par Marc David
2 min de lecture
Worex, filiale d’Esso S.A.F, a décidé de céder son activité de commercialisation de lubrifiants à TTA, l’un des distributeurs stratégiques de lubrifiants Mobil pour l’ouest de la France.
Worex, filiale d’Esso S.A.F, a décidé de céder son activité de commercialisation de lubrifiants à TTA, l’un des distributeurs stratégiques de lubrifiants Mobil pour l’ouest de la France.

Dès ce mois d’octobre, Worex, filiale d’Esso S.A.F basée au Pecq (78), va céder son activité de commercialisation de lubrifiants à la société TTA (Techniques et Technologies Appliquées). Une décision totalement en ligne avec la stratégie marquée du pétrolier de commercialiser les lubrifiants à la marque Mobil à travers des distributeurs indépendants solidement établis. Et pour cause. Présent depuis 37 ans sur le marché national des lubrifiants, TTA commercialise les lubrifiants Esso puis Mobil depuis environ 30 ans…

S’appuyant sur une surface de stockage de quelque 2800 m2 et sur une équipe de 45 personnes (dont une vingtaine de technico-commerciaux géographiquement proches des clients), il se positionne effectivement comme l’un des distributeurs stratégiques de la marque Mobil pour l’ouest de la France, alliant un développement régulier de ses ventes (7000 tonnes de lubrifiants commercialisées par an pour un CA de près de 25 millions d’euros) à une application rigoureuse des standards du groupe ExxonMobil, ce dernier cherchant, par ailleurs, à développer son activité B2B. En outre, le pétrolier pense (non sans fondements) que TTA offre l’expérience et le savoir requis pour assurer la pérennité de l’activité lubrifiants sur la zone qui lui est confiée aujourd’hui, à savoir la région parisienne ; une démarche qui passe bien évidemment par le maintien de la structure du Pecq.

Une précision. Si l’activité de TTA passe nécessairement par le conseil à la préconisation des lubrifiants répondant aux normes et spécificités requises avec l’optimisation du nombre de références produits, elle passe aussi par la proposition de services associés incluant l’étude de solutions de stockage, la formation, l’analyse des produits en service (près de 3000 analyses réalisées par an), le tableau de graissage, etc. Autre avantage de cette cession, les clients Mobil pourront profiter des gammes complémentaires commercialisées par TTA, à savoir les aérosols, dégraissants, et autres produits de niche.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle