S'abonner
Distributeurs

AD Poids Lourds mise sur Isotech

Publié le 29 novembre 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
À la faveur d’un stand plus grand et plus attractif, AD Poids Lourds a exposé plusieurs nouveautés lors du salon Solutrans. Le groupement a notamment présenté les derniers produits de sa marque privée Isotech, qui a enregistré une forte croissance en 2023.
Isotech AD Poids Lourds
Parmi les nouveautés d’Isotech, Guillaume Faurès, directeur général des activités poids lourds d’Autodistribution, a présenté aux visiteurs les colonnes mobiles de la marque. ©J2R

De retour à Solutrans, sur un nouveau stand de 350 m² situé dans le hall 5, à proximité des constructeurs, AD Poids Lourds a fait le choix d’y mettre en lumière les dernières nouveautés d’Isotech. Il faut dire le que la marque privée du groupement enregistre une croissance significative depuis le début de l’année d’environ 70 %.

"Nous avons voulu une orientation plus commerce pour ce stand, contrairement à la dernière édition où nous avions opté pour une présence plus institutionnelle. C’est pourquoi, sur notre espace, l’accent a été mis sur les produits et l’outillage avec une exposition forte pour Isotech", confirme Guillaume Faurès, directeur général des activités poids lourds d’Autodistribution.

Ce dernier rappelle que la "montée en puissance" d’Isotech permet de répondre aux besoins d’un parc vieillissant. Rappelons, en effet, que les immatriculations de véhicules de neufs se sont sensiblement ralenties depuis deux ans en raison d’un environnement économique défavorable, de la hausse des prix et de délais de livraison élevés.

Autre facteur qui a pénalisé le marché : l’obligation d’équiper depuis fin août les camions neufs du nouveau tachygraphe intelligent SMT2. Mais les longs délais de livraison de ce nouvel équipement ont bloqué l'immatriculation de dizaines de milliers de véhicules.

AD Poids Lourds étoffe son offre avec Isotech

Face à cette conjoncture porteuse, AD Poids Lourds entend donc poursuivre, avec l’aide de ses distributeurs, l’élargissement de sa gamme Isotech. Parmi ses nouveautés présentées à Solutrans, difficile de rater les colonnes mobiles qui trônaient à l’entrée du stand. "Elles font un carton… Les colonnes mobiles sont de plus en plus prisées par nos clients. Elles offrent plus de sécurité que les fosses qui sont délaissées dans les ateliers", glisse Guillaume Faurès.

Fort du succès d’Isotech, le directeur général d’AD Poids Lourds compte bien accélérer le développement avec de nouvelles gammes qui verront le jour dans les prochaines semaines.

A lire aussi : AD Poids Lourds séduit par WeProov Partner

"Nous comptons environ 600 références pour le véhicule industriel, stockées sur notre plateforme Bremstar. Et cette offre va s’étendre dans les prochains mois avec l’arrivée de sangles, barres, réservoirs… À fin avril 2024, nous devrions compter 1 000 références réservées aux poids lourds, qui s’ajoutent à notre portefeuille dédié à l’utilitaire. Pour ces deux parcs, notre catalogue ne réunira pas moins de 12 000 références."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle