S'abonner
Distributeurs

AD Poids Lourds : premier bilan positif pour FPLS

Publié le 10 novembre 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Opérationnelle depuis mars 2021, la plateforme rennaise a trouvé sa place dans le maillage logistique du groupement, stockant déjà 10 000 références. Et ce n’est qu’un début pour le site qui entend développer son activité de 30 à 40 % dès l’an prochain.
Entre 2020 et 2021, la plateforme d'AD Poids Lourd FLPS recrutera pas moins de 23 personnes.
Entre 2020 et 2021, la plateforme d'AD Poids Lourd FLPS recrutera pas moins de 23 personnes.

Filiale d’AD Poids Lourds, FPLS (Freinage Poids Lourds Services) a ouvert les portes de sa nouvelle plateforme régionale le 16 mars 2020, à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes. Malgré le premier confinement et la crise sanitaire, le site a rapidement trouvé son rythme de croissance. S’étendant sur une superficie de de 1900 m², l’outil logistique stocke actuellement plus de 10 000 références de pièces dédiées aux métiers du poids lourds, cars et bus et véhicules utilitaires.

Une offre non exhaustive puisque le groupement espère atteindre les 12 000 références dès le premier trimestre 2021. Soit une augmentation de 140 % du stock autrefois référencé dans les 16 sites FLPS (5000 pièces).

Le site de Rennes dispose également d’un centre d’appels avec 8 vendeurs conseils pour accompagner les clients dans leurs besoins d’identification technique et leurs prises de commandes. Au cours des deux derniers mois, le nombre d’appels quotidiens a d’ailleurs presque doublé, passant de 120 en septembre, date du rattachement de l’ensemble des 16 agences FPLS à la plateforme, à 220 aujourd’hui.

Une livraison internalisée en 2021

Pour desservir ses clients dans les 12 départements qu’elle couvre, la plateforme propose jusqu’à deux tournées quotidiennes avec un cut off en fin matinée pour une livraison dans l’après-midi, et un autre à 18h pour une livraison avant 10h le lendemain en Bretagne et Pays de la Loire. Précisons que le site internalisera en 2021 son service de livraison, ce qui permettra le recrutement de 8 chauffeurs et la garantie du délai de livraison au quart d’heure près.

"Nous sommes fiers de ce nouvel outil. Nous répondons à la principale demande de nos clients : avoir accès à la pièce le plus rapidement possible. Grâce à notre nouvelle organisation, nous aidons les ateliers de réparation à réduire le temps d’immobilisation des poids lourds et utilitaires. Nous anticipons une montée en puissance de notre plateforme avec une croissance possible de 30 à 40%. Nous sommes confiants dans l’atteinte de cet objectif lorsque nous voyons les retours de nos clients et nouveaux clients", s’est félicité Jean-Pierre Lecroc, directeur général de l’enseigne FPLS.

 

 

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle